Dernier forum économique de la province du Katanga avant l’implosion

Le Katanga, on le sait, a été saucissonné en 4 provinces. L’ordonnance du Chef de l’Etat portant loi de programmation de la mise en place de nouvelles provinces a pris au dépourvu plus d’un. Notamment des organisateurs de différentes manifs liées à l’un ou l’autre secteur d’une province...

Le KBM est, en effet, la plus importante rencontre d’affaires de la province et vise à créer un espace de rencontre pour les petites et moyennes entreprises et celles de grande taille afin d’engendrer des opportunités concrètes d’affaires et de favoriser l’émergence d’un réseau professionnel polyvalent et complémentaire. Selon la société MUSAL Sarl, organisatrice du Katanga Business Meeting, le gouvernement provincial sortant, en fait en instance de dissolution, a tout de même accordé volontiers un espace d’exposition de 7000 mètres carrés, entièrement mis à la disposition des 5000 visiteurs et 160 entreprises attendus.

Quelque 9 secteurs d’activités les plus émergents de la région sont représentés, à savoir : agriculture, automobile et équipement, banques et finance, infrastructure et construction, IT et télécoms, mines et industries, services aux particuliers, services aux professionnels, transports et logistique. Ce meeting, selon la firme MUSAL, répond, en effet, aux besoins identifiés d’une part par les PME de disposer d’un espace pour mieux faire connaître leurs services, et, d’autre part, par les grandes entreprises de disposer de sous-traitants et partenaires locaux accessibles et compétents.

En marge des espaces d’exposition, les visiteurs et exposants du KBM pourront également participer à des conférences et ateliers organisés sur des thèmes qui concernent directement les entreprises actives en RDC, tels que les questions juridiques et réglementaires, la fourniture en énergie, la gestion des ressources humaines, le climat des affaires, les partenariats publics-privés, le développement de secteurs industriels clés, et bien d’autres, indique MUSAL Sarl.

POLD LEVI

Commenter

Cliquez-ici pour commenter