A Kinshasa, le «Made in Congo » s’organise

La Place de la Gare au centre-ville est au cœur d’une activité économique et offre une tribune d’exposition aux petites et moyens entreprises et industries œuvrant en RDC. Lancé depuis le 25 juin dernier, ce « Marché made in Congo » qui va se clôturer le 30 juin prochain, ouvre également...

Surplace à la Place de la Gare Centrale,  en clin d’œil, l’on peut voir des exposants de plusieurs catégories dont des stylistes-modélistes, des brassicoles, des réseaux de télécommunication, des agences de services, des photographes, des cosmétique, les usines de panifications, des artistes, des entreprises. Et, presque toutes les entreprises présentes à cette rencontre, a-t-on appris, ont bénéficié d’un financement du Fond de Promotion pour l’Industrie (FPI). Par cette foire, le Ministère de l’industrie veut mettre en exergue les opérateurs économiques produisant au Congo pour les congolais.

Il est important d’indiquer que les participants aux assises ayant trait à cette foire réfléchissent également sur les moyens à mettre en œuvre pour lutter contre la concurrence extérieure dans le marché congolais. Et ils vont tenter de démontrer l’importance de la technologie et de l’innovation dans le développement du secteur industriel.  Ceci dans l’optique de brandir aux yeux des opérateurs économiques les opportunités d’investir en République Démocratique du Congo.
Onassis Mutombo

Onassis Mutombo

Journaliste-blogueur
www.arts243.skyrock.com
+243 81003 88 58

Commenter

Cliquez-ici pour commenter