Kinshasa célèbre la journée mondiale contre la corruption

L'Initiative anti-corruption du secteur privé a célébré la journée mondiale de la lutte contre la corruption a été ce 9 décembre 2016 à l’hôtel Sultani à Kinshasa. La cérémonie était sponsorisée par Vodacom et ProCredit Bank/ Equity Group Holding Limited, Perenco et Nestlé et a connu la...

L’Initiative anti-corruption du secteur privé a célébré la journée mondiale de la lutte contre la corruption a été ce 9 décembre 2016 à l’hôtel Sultani à Kinshasa. La cérémonie était sponsorisée par Vodacom et ProCredit Bank/ Equity Group Holding Limited, Perenco et Nestlé  et a connu la participation d’une centaine de personnes.

Marie-Chantal Kaninda, présidente de l’Initiative anti-corruption du secteur privé, a souligné le caractère mondial de la corruption et la nécessité des entreprises d’adhérer au code de conduite prôné par l’Initiative et qui a fait l’objet d’un pacte national entre l’Etat et les sociétés.

Les discours des ambassadeurs du Canada et du Royaume Uni ont montré l’importance de ce code de bonne conduite. Ils ont assuré les participants de leur volonté d’aider la RDC à combattre la corruption. Le Sénateur Kombo a fait un rapprochement entre les valeurs incarnées par la responsabilité sociale des entreprises et la lutte contre la corruption.

La cérémonie s’est terminée par un débat après les présentations de Vodacom, de ProCredit et Nestlé sur leur code d’éthique et leurs politiques anti-corruption.

 

Mabanza Claude

Commenter

Cliquez-ici pour commenter