3 applications mobile qui nous font du bien

Le smartphone est entré dans notre quotidien de manière fracassante et avec lui a suivi un lot d'applications mobile: Whatsapp, Facebook, Vimeo, Viber,... Au-delà de ces classiques de nos petits écrans, Economico.cd vous propose 3 applications mobile pour améliorer votre quotidien.

1- Avec Agence Ecofin, l’économie africaine n’aura plus de secrets pour vous. Déclinaison du site éponyme, l’application mobile vous permet d’accéder d’un glissement du pouce aux problématiques agricoles, aux mouvements financiers ou aux défis du secteur minier en Afrique.

Un menu déroulant facilite la lecture par secteur d’activité: Gestion Publique, Finance, Hydrocarbures, Electricité, Télécom, Agroindustrie, Communication, Mines et Droits. De plus, une fonctionnalité permet de conserver ses articles préférés.

L’application compte à ce jour plus de 10.000 utilisateurs.

 

2- Politico.cd est le premier site d’information politique de la RDC. Proposant sujets d’actualité et analyses pertinentes, il a su
s’imposer dans le cœur des Congolais aussi bien que tous les férus de la vie politique congolaise.

Les utilisateurs reçoivent des alertes via l’application pour toute actualité brûlante. Des vidéos sont aussi disponibles selon les sujets. Un onglet « en continu » permet d’avoir l’actualité de manière quasi-instantanée. L’application intelligente, comme la surnomme son auteur, est un concentré d’informations dans votre poche.

Plus de 4.000 utilisateurs lui ont fait confiance.

 

3- Phénomène récent, les applications mobile sont devenues des vecteurs de la foi. Il y a eu dans un premier temps la parution de la Bible pour smartphones et tablettes et à présent, l’univers pastoral congolais a fait sa révolution numérique. Le Pasteur Marcello Tunasi fait partie de ceux qui ont fait le pas.

Son application propose les prédications du pasteur ou son agenda (cultes, séminaires, célébrations, conférences,…) ainsi que des liens pour commander ses livres. Il est aussi possible de lui écrire et de le suivre sur Facebook et Twitter. Tout est fait pour que le chrétien garde contact avec l’Homme de Dieu. Des alertes sont envoyées pour signaler un événement spécial: une visite pastorale ou la disponibilité du dernier opus de l’Homme de foi.

Cette application permet à de nombreux chrétiens de vivre leur foi autrement. Près de 3.000 utilisateurs sont à l’écoute du Pasteur Marcello Tunasi.

Ces 3 applications sont gratuites et disponibles en téléchargement sur la plateforme Google Play.

A bientôt pour de nouvelles applications mobile.

 

Madimba KADIMA-NZUJI

 

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter