Silikon Bantu parle du numérique à la Semaine française

Pendant la Semaine française, un nouvel acteur du numérique tiendra une conférence sur l'état du secteur. Véritable vivier de startups des temps modernes, Silikon Bantu entend réfléchir et faire réfléchir sur un secteur de l'économie congolaise qui se cherche encore.

Silikon Bantu se définit comme  » un Cluster Numérique basé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, qui réunit en son sein, des entrepreneurs qui exercent leurs activités grâce aux nouvelles technologies de l’information et des communications – NTIC – que ce soit en RDC ou dans d’autres pays du continent africain« .

L’association regroupe des entreprises comme Baziks, premier site congolais de vente de musique en ligne, Night Loto, qui se positionne comme une solution de divertissement sur mobile, ou WapiMed, spécialiste de l’e-santé et créateur d’une application éponyme qui vous aide à localiser le médecin ou l’hôpital le plus proche de vous.

Fort de ces expériences, Silikon Bantu compte accélérer la croissance du secteur en favorisant le partage d’expérience entre les différents acteurs et en organisant « des événements thématiques autour de entrepreneuriat, de l’innovation, du développement d’affaire, du financement d’entreprise, de la formation et du réseautage. » Le numérique est un secteur peu connu du grand public en général et des investisseurs congolais en particulier.

Si vous désirez en savoir plus sur Silikon Bantu, rendez-vous ce jeudi 25 mai à 18h aux Halles de la Gombe,  sur Twitter @silikonbantu, sur la page Facebook de Silikon Bantu ou sur www.silikonbantu.com.

 

Madimba Kadima-Nzuji

Commenter

Cliquez-ici pour commenter