Discussions sur le e-commerce et les télécommunications à l’Assemblée nationale

Ce lundi 29 mai M. Emery Okundji, ministre des PTNTICs, présentait deux lois à la Commission des Infrastructures et travaux publics de l'Assemblée Nationale.

Invité par la commission des Infrastructures et travaux publics pour présenter l’économie générale de deux projets de loi, notamment la loi sur les Télécommunications et les Technologies de l’Information et de la Communication et celle portant sur l’échange et le commerce électronique, le ministre Emery Okundji des PTNTICS s’est exécuté avant de suivre les questions, observations et suggestions  des députés  membres de ladite commission, qui est présidée par l’honorable Baudoin Mayo Mambeke.

Au terme de leur questionnement,  le patron des télécoms congolais a sollicité et obtenu un délai de 48 heures pour répondre aux différentes préoccupations des élus du peuple. 

 A sa sortie de la séance,  la presse a voulu recueillir ses impressions; mais ce dernier leur a demandé de prendre leur mal en patience: « Nous avons été invité par la Commission des Infrastructures et travaux publics et nous avons sollicité un délai de 48 heures pour répondre aux questions pertinentes soulevées par les élus. « …

« C’est donc à la commission que revient la primeur de mes réponses sur cette matière. Je ne pourrai donc répondre à vos questions qu’après la séance qui aura lieu dans deux jours. » , s’ est-il excusé.

 

Aline Engbe

Commenter

Cliquez-ici pour commenter