FMI:  » les incertitudes politiques pèsent sur les performances économiques de la RDC »

C’est ce que sa délégation en mission d’évaluation a dit a la presse ce vendredi à la CENI au sortir d’une séance de travail où le gouvernement était représenté par le ministre des finances, monsieur Henri YAV. « Nous sommes ici dans une mission qui consiste à évaluer la...

C’est ce que sa délégation en mission d’évaluation a dit a la presse ce vendredi à la CENI au sortir d’une séance de travail où le gouvernement était représenté par le ministre des finances, monsieur Henri YAV.

« Nous sommes ici dans une mission qui consiste à évaluer la situation et les performances économiques du pays. C’est dans ce cadre que venus nous enquérir des  difficulté techniques, logistiques et financières auxquelles la CENI est confrontée et nous voulions aussi savoir comment les autorités entendent résoudre ces problèmes.  » a expliqué à la presse Monsieur Mario  Dezamacrozy,  chef de division au département Afrique du FMI, chef de la délégation.

« Nous pourrons ainsi envisager comment trouver un accord avec le pays pour quitter les incertitudes et nous concentrer uniquement sur les questions logistiques et financières« . En effet, pour ce fonctionnaire du FMI,   » la RDC traverse une période très difficile sur la plan économique. Une situation consécutive à la chute des prix des matières premières,  mais aussi aux incertitudes politiques qui pèsent sur les performances économiques » , a-t-il regretté.

 

Aline Engbe.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter