La TMB gagne le prix de la meilleure banque d’Afrique centrale

Le 24 mai dernier en Inde, la TMB s'est vue décernée le prix "Best Regional Bank in Central Africa" succédant ainsi à la BGFI Bank. La banque de Lubumbashi est récompensée pour son implication dans la promotion de l'inclusion financière.

C’est en marge de l’Assemblée générale annuelle de la Banque africaine de développement (BAD), que la TMB a reçu le prix de la Meilleure banque d’Afrique centrale. Selon Oliver Meisenberg, Directeur Général de la TMB, « c’est une belle reconnaissance pour l’effort que nous faisons depuis des années en nous déployant à travers le pays afin que les services bancaires deviennent une normalité et non pas un luxe non abordable ».

Les Trophés African Banker sont organisés depuis une dizaine d’années par le magazine African Banker et constituent une référence dans le domaine bancaire africain. Cette édition a été marquée par  l’inclusion financière qui reste un des défis majeurs dans ce secteur. Selon Omar Ben Yedder, éditeur d’African Banker, l’inclusion financière est « sans doute l’élément le plus important pour mobiliser des fonds et les utiliser efficacement. Les banques sont au cœur de ce processus et relèvent énergiquement le défi« .

 

Madimba Kadima-Nzuji

 

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter