Android va dominer le marché des smartphones pour les 5 ans à venir

Selon le cabine d'études IDC, Android et IOS resteront les deux principales plateformes de nos smartphones pour les 5 années à venir. La vente de smartphone embarquant Android a déjà atteint 1,2 milliards de dollars cette année. En 2021, 85,1% des téléphones seront sous Android.

Android reste la plateforme préférée de nos smartphones et cette situation devrait durer encore 5 ans selon le cabinet d’études IDC.  On retrouve cette plateforme essentiellement dans les smartphones d’entrée de gamme même si certains constructeurs comme Samsung et Huawei contribuent à l’évolution du logiciel pour satisfaire une cientèle de plus en plus exigeante. En deuxième position, IOS a vendu 223,6 millions d’unités et représente 14,7% du marché.

Selon les prévisions de IDC, le grand perdant est Microsoft dont le Windows Phone a rencontré peu de succès et semble vouer à disparaître. Le Windows Phone n’aurait pas rencontré son public. Il s’est vendu 1,1 million de Windows Phone pour une part de marché de 0,1%.

 

La rédaction

Commenter

Cliquez-ici pour commenter