CANAL+ ADVERTISING et GRAMICA, partenaires sur le digital en Afrique subsaharienne

Canal + renforce sa présence sur le web africain en s'associant avec Gramica pour la commercialisation de ses contenus digitaux. Cette synergie devrait mettre à disposition des annonceurs un vaste choix de sites de références et d'offres TV/WEB variés.

Par voie de communiqué de presse (disponible ici), le Groupe CANAL + annonce son partenariat avec GRAMICA, régie Web spécialisée sur l’Afrique subsaharienne francophone.

« Il s’agit pour CANAL+ ADVERTISING d’un accord stratégique qui marque notre entrée dans l’univers du digital en Afrique subsaharienne. Cet adossement à un acteur majeur de la commercialisation du web sur le continent africain nous permettra d’accélérer le développement de notre offre digitale », précise Pierre-Paul VANDER SANDE, Directeur Général de CANAL+ ADVERTISING.

Ce partenariat permettra de diversifier les offres TV/WEB et désormais, les annonceurs auront accès aux sites de CANAL+ AFRIQUE, A+, NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et TRACE AFRICA.  GRAMICA proposera ces offres TV/WEB en vente directe et programmatique. Tous les formats Display et Vidéo seront gérés par GRAMICA.

Le Groupe CANAL+ est déjà présent dans le digital avec l’application iROKO+ disponible ici (près de 500.000 téléchargements). iROKO+ propose plus de 1500 heures de contenus dans les genres les plus populaires en Afrique à savoir les films et séries TV de Nollywood, les Telenovelas, ainsi que des contenus d’Afrique francophone proposés par la chaîne A+

 

Madimba Kadima-Nzuji /@MadiKadima

Commenter

Cliquez-ici pour commenter