Marie-Chantal Kaninda entre dans le Top 100 des femmes les plus influentes d’Afrique

Marie-Chantal Kaninda vient de rentrer dans le cercle trés fermé des femmes africaines les plus influentes. Ce classement dressé par le magazine Forbes vient couronner une longue carrière dans le secteur minier.

La congolaise Marie-Chantal Kaninda vient d’être désignée par le magazine Forbes Afrique comme une des  femmes les plus influentes d’Afrique. Cette 4ème édition de ce classement annuel consacre Marie-Chantal Kaninda et permet à la République démocratique du Congo d’entrer pour la première fois dans ce classement.

Lire aussi : Kinshasa célèbre la journée mondiale contre la corruption

Marie-Chantal Kaninda est ainsi  dans la catégorie « secteur public » qui, selon Forbes Afrique, « prend le dessus avec les nominations d’Africaines à des postes importants dans les organisations internationales« . Cela tombe bien puisque Marie-Chantal Kaninda a été nommée en février dernier Directrice Exécutive du Consel Mondial du Diamant.

Lire aussi : Une Congolaise nommée Directrice exécutive du World Diamond

Femme engagée dans l’éducation des jeunes filles, Marie-Chantal Kaninda octroie à travers sa Fondation MCKL des bourses scolaires. Pour ceux et celles qui veulent mieux la connaître, elle sera l’oratrice vedette à la conférence De femmes à femmes organisée par l’association Soeur, lève-toi du 20 au 21 juillet à l’espace Maranatha. La thématique de cette conférence sera « Développement personnel, spirituel et professionel de la jeune femme congolaise« .

 

La rédaction

Commenter

Cliquez-ici pour commenter