Now Reading
Marie-Chantal Kaninda entre dans le Top 100 des femmes les plus influentes d’Afrique

Marie-Chantal Kaninda entre dans le Top 100 des femmes les plus influentes d’Afrique

La congolaise Marie-Chantal Kaninda vient d’être désignée par le magazine Forbes Afrique comme une des  femmes les plus influentes d’Afrique. Cette 4ème édition de ce classement annuel consacre Marie-Chantal Kaninda et permet à la République démocratique du Congo d’entrer pour la première fois dans ce classement.

Lire aussi : Kinshasa célèbre la journée mondiale contre la corruption

Marie-Chantal Kaninda est ainsi  dans la catégorie « secteur public » qui, selon Forbes Afrique, « prend le dessus avec les nominations d’Africaines à des postes importants dans les organisations internationales« . Cela tombe bien puisque Marie-Chantal Kaninda a été nommée en février dernier Directrice Exécutive du Consel Mondial du Diamant.

Lire aussi : Une Congolaise nommée Directrice exécutive du World Diamond

Femme engagée dans l’éducation des jeunes filles, Marie-Chantal Kaninda octroie à travers sa Fondation MCKL des bourses scolaires. Pour ceux et celles qui veulent mieux la connaître, elle sera l’oratrice vedette à la conférence De femmes à femmes organisée par l’association Soeur, lève-toi du 20 au 21 juillet à l’espace Maranatha. La thématique de cette conférence sera « Développement personnel, spirituel et professionel de la jeune femme congolaise« .

 

La rédaction

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© ECONOMICO.CD 2019 Tous droits réservés. Un média LEOPARDS GROUP