Rawbank n°1 des banques congolaises selon le Global Finance Magazine

Le magazine américain Global Finances vient de décerner à la Rawbank le prix de la meilleure banque de la RDC. La banque voit ainsi saluer sa capacité à évoluer dans un marché difficile et dans une économie congolaise fragilisée par la chute du prix des matières premières.

Dans un communiqué de presse (disponible ici), Rawbank a annoncé sa désignation comme la Meilleure banque de la République démocratique du Congo. Selon le magazine américain, l’institution bancaire congolaise a reçu cette distiction pour « sa capacité à croître dans un marché fragile ». Les défis sont nombreux en ce deuxième semestre de 2017: une remontée timide des cours des matières premières, une dépréciation en accélèrée du Franc Congolais face au dollar, un pays importateur net de biens et de services, une industrialisation faible,…

Rawbank confirme ainsi sa place de leader sur le marché financier. Avec une taille de bilan d’un milliard de dollars en 2015 et une part de marché oscillant entre 18% et 19%, ce prix reconnaît le travail d’une équipe. Créée en 2002, Rawbank est un des fleurons du Groupe Rawji et compte à ce jour 1.500 collaborateurs.

Lire aussi – Parlons comm’: Rawbank fête ses 15 ans en musique

En septembre 2015, Rawbank avait déjà été désignée comme la Banque la plus sûre de la République démocratique du Congo par la même institution.  Faisant entrer ainsi la RDC pour la première fois dans un classement de Global Finance qui en est à son 24ème. Fondé en 1987, Global Finance a des lecteurs dans plus de 180 pays et s’adresse essentiellement aux dirigeants du secteur financier à travers le monde.

Avec ce prix, Rawbank est fidèle à son slogan et imprime en RDC une fois de plus l’empreinte de son succès.

 

La rédaction

Commenter

Cliquez-ici pour commenter