Trace et Africell : un partenariat pour valoriser la culture congolaise !

TRACE, le groupe multimédia leader sur la musique et les jeunes en Afrique et Africell, l’opérateur mobile du peuple congolais (RDC) annoncent la signature de 2 accords de partenariat.

D’ici Novembre 2017, la radio FM AfriRadio, détenue par Africell, sera gérée par TRACE et renommée TRACE FM powered by Africell. Le format musical de la radio sera maintenu ainsi que la diffusion FM sur les villes de Kinshasa, Lubumbashi et Matadi. Cette nouvelle radio TRACE FM en RDC sera dédiée aux musiques urbaines congolaises et internationales et touchera dès son lancement plus de 20 millions de personnes.

D’ici la fin de l’année 2017, Africell lancera le service audio et vidéo TracePlay pour ses abonnés mobiles 3G, utilisateurs de data. Trace Play est une offre de SVOD avec 10 chaînes de télévision live, 30 radios et 2000 programmes audiovisuels afro-urbains (séries, films, documentaires etc).

Olivier Laouchez, PDG et co-fondateur de TRACE déclare,
«Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Africell pour continuer le développement de leur radio FM et offrir à leurs abonnés la plateforme TracePlay. Ce partenariat est exemplaire de la convergence entre un groupe média et un opérateur mobile qui ont tous les deux mis au centre de leurs priorités une offre de services proches des attentes des congolais et notamment de la jeunesse congolaise qui constitue plus de 60% de la population

Omar Khodr, DG d’Africell RDC déclare,
«Cette alliance stratégique avec Trace démontre qu’Africell est l’opérateur mobile le plus dynamique et le plus proche des congolais qui sont tous des passionnés de musique et de programmes TV. Avec Trace, Africell s’associe à la marque musicale leader et préférée des congolais. En RDC, notre alliance avec Trace va dynamiser aussi bien l’industrie du mobile que les industries de la radio et de la musique et tout cela pour le plus grand bénéfice du peuple congolais

Pour représenter TRACE et s’assurer de la mise en place opérationnelle de ses projets en RDC, TRACE s’est assurée les services de l’agence 360 Com, créée et dirigée par Ethel Ngombé.

 À PROPOS D’AFRICELL

Africell opère actuellement en Gambie, Sierra Leone, République Démocratique du Congo et en Ouganda. Africell ou « le réseau du peuple », est un des opérateurs de télécommunications connaissant un développement exponentiel en Afrique. En accord avec notre offre traditionnelle, nous procédons à l’expansion de nos réseaux 3G et LTE afin de proposer un large choix de services à valeurs ajoutées incluant des services bancaires sur internet ou sur mobile. Dans un monde de plus en plus connecté, notre objectif est d’encourager et d’habiliter nos clients en améliorant constamment la qualité de notre réseau et de nos plateformes de distribution.

www.africell.cd

Commenter

Cliquez-ici pour commenter