Signature d’un protocole d’accord entre la DGI et FONER pour le recouvrement des créances

 La Direction générale des impôts (DGI) et le Fonds National d’Entretien Routier (FONER), ont signé lundi à Kinshasa, un protocole d’accord autorisant cette régie financière à recouvrer les redevances dues  au FONER auprès des  contribuables. Le directeur général des impôts, Sele...

 La Direction générale des impôts (DGI) et le Fonds National d’Entretien Routier (FONER), ont signé lundi à Kinshasa, un protocole d’accord autorisant cette régie financière à recouvrer les redevances dues  au FONER auprès des  contribuables.

Le directeur général des impôts, Sele Yalaghuli ainsi que son collègue du FONER, Fulgence Bamaros Lobota, ont apprécié la signature de ce protocole d’accord qui va contribuer à maximiser les recettes  du trésor public.

Pour le  DG du FONER, ce protocole d’accord permettra à son entreprise de recouvrer près de 30 millions USD auprès des usagers de la route. Il convient de souligner que le Foner perçoit auprès des contribuables une redevance dite «redevance routière» qui permet de réfectionner et de construire les routes sur l’ensemble de la RDC.

Avec ACP.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter