Ituri: la BGFIBANK décline sa responsabilité dans le retard de paiement des fonctionnaires

Le gérant de la banque BGFIBANK, Michel Jamani , a annoncé jeudi devant la presse la décision de son institution à se désengager pour payer 803 agents et cadres de l’Etat issus de dix ministères, rapporte l’ACP. M. Jamani a précisé que l’enveloppe destinée à la paie de ces agents...

Le gérant de la banque BGFIBANK, Michel Jamani , a annoncé jeudi devant la presse la décision de son institution à se désengager pour payer 803 agents et cadres de l’Etat issus de dix ministères, rapporte l’ACP.

M. Jamani a précisé que l’enveloppe destinée à la paie de ces agents est de l’ordre de 80.000.000 de francs congolais qui ont été déjà remis  au  trésor public  pour être  affectés dans différentes  banques  commerciales  pour le paiement  de ces cadres et agents de l’Etat.

Les agents des ministères concernés  doivent  se référer au chef de division de la Fonction publique pour être fixés. Depuis près de deux(2) mois ces fonctionnaires de l’Etat estiment que leur salaire de deux(2) mois seraient bloqués au niveau de cette institution bancaire, renseigne-t-on.

ACP

Commenter

Cliquez-ici pour commenter