Kibali Gold annonce avoir investi plus de 2 milliards en RDC

La société minière  Kibali gold, a investi plus de 2.32(deux milliards, trente-deux mille), payés  sous forme d’impôts de permis, d’infrastructure, des  salaires et de paiement aux fournisseurs locaux, indique un document cité par l'ACP.

Ces investissements, explique le document,  ont  débuté  en  2010 jusqu’au 1er trimestre 2018. La société a aussi investi dans la sureté réduction de taux de fréquence des accidents avec perte de temps de 0,3 au premier trimestre de cette année contre 0,47 pour le trimestre précédent. L’investissement prend en compte le recyclage de l’équipe de sauvetage minier.

Le document révèle en outre que Kibali a investi également dans la biodiversité et la gestion des terres dans le cadre d’un Plan suivi de près pour protéger l’habitat et 1300 arbres plantés autour du barrage d’Ambarau et de l’écocentre.

Kibali Gold “projette d’investir dans le relèvement de mur pour l’installation de résidus, crée  une  pompe de l’usine de pâte et projet de silo de scories pour la mine souterraine en construction, la construction de la centrale hydroélectrique d’Azambi“, annonce le communiqué.

La production d’or est toujours  en hausse de 17% de trimestre en trimestre et de 2% pour l’année souligne la source  soutenant  la  mise en service du système de manutention des matériaux souterrains et du  puits vertical.  L’augmentation du taux de récupération à l’usine grâce à une alimentation principalement en sulfurés et la construction de l’installation de stockage des résidus offrant une capacité supplémentaire pour le déchet.

Kibali a dépensé 1,95 million de dollars pour des projets de développement communautaire en 2017 dans l’installation de 30 puits d’eau le long de la route Aru-Doko et réseau de points d’accès multiples dans la ville de Durba.

Avec ACP.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter