Vodacom, premier opérateur à offrir la 4G en RDC

Le n°1 de la téléphonie mobile en RDC a lancé ce vendredi 11 mai son réseau 4G, après acquisition, le 10 mai dernier, de la licence de la technologie 4G par tous les opérateurs de la télécommunication.

Arrivée en RDC depuis, la technologie “4G” n’était pas encore exploitée par les opérateurs de la télécommunication de la place vue ses exigences. Aujourd’hui, cela est possible grâce à Vodacom RDC, qui devient d’office, le premier opérateur à exploiter cette technologie.

Premier à exploiter les technologies de pointe telles que la 2G, BBM, 3G+, M-PESA, etc, Vodacom RDC disponibilise, aujourd’hui, la 4G pour offrir à ses abonnés une fluidité de la communication“, note un communiqué publié vendredi après-midi.

Avec la technologie 4G, les abonnés Vodacom peuvent désormais densifier les échanges et tonifier l’activité économique du pays. Ce, grâce à sa connexion internet haut débit destinée à tout le monde dans le monde des affaires mais aussi dans l’unité nationale grâce la communication facile qu’offre cette technologie.

Outre la fluidité communicationnelle, la “4G” de Vodacom permet la rapidité dans le téléchargement, l’accessibilité à la demande des vidéos et de la musique. Mais aussi l’exploration des jeux en ligne et des performances de connectivité accrue pour toutes les applications business. Une autre façon de travailler et faciliter les échanges pour une meilleure rentabilité.

Pour jouir de cette haute technologie, Vodacom RDC invite ses abonnés à prendre leur carte SIM 4G dans les shops.

Selon le dernier rapport officiel de l’ARPTC qui est le fruit de la déclaration des différents opérateurs, la RDC comptait 28.8 millions d’abonnés au 31/12/2016 avec Vodacom comme leader (33% ) suivi d’Orange (30%), Airtel (23%) et Africell (13%).

Commenter

Cliquez-ici pour commenter