Vodacom lance la 4G et promet “une nouvelle vie” à ses abonnés

Le numéro de la téléphonie mobile en République démocratique du Congo a lancé officiellement la connexion 4G sur son réseau mercredi à Kinshasa, lors d'une soirée gala. 

Dans un décor hollywoodien, l’opérateur sud-africain Vodacom Congo a procédé au lancement du tout premier réseau 4G en RDC, devant des dizaines d’invités dont le ministre congolais des télécommunications, Emery Okundji. Devant l’assistance,  Anwar Soussa, Directeur Général de Vodacom Congo, a promis une “nouvelle vie” aux abonnés de son réseau avec cette nouvelle connexion.

Nous allons expérimenter des avantages illimités, des bénéfices incroyables qui vont permettre aux utilisateurs de smartphones, des tablettes et de tout autre équipement d’avoir une vitesse comme jamais auparavant“, dit-il dans son allocution en anglais.

La 4G est pour tout le monde. Pour les hommes, les femmes, les enfants ou encore pour les jeunes afin de pouvoir communiquer de manière efficiente. Vodacom Congo va offrir une possibilité de téléchargement plus rapide, une accessibilité instantanée de vidéo et de la musique, des jeux en ligne, ainsi que d’autres applications très importantes comme la surveillance, les vidéo conférences et autres. Je souhaite à toute la population congolaise d’expérimenter cette nouvelle façon de vivre“, explique-t-il.

De son côté, le ministre Okundji a félicité Vodacom Congo, mais lui enjoignant également de pouvoir veiller à la qualité du réseau et de ses services. “J’invite donc les responsables de téléphonie mobile à disponibiliser une connexion de  bonne qualité pour permettre à la population d’avoir un service de bonne qualité”, a-t-il. dit.

Arrivée en RDC depuis, la technologie “4G” n’était pas encore exploitée par les opérateurs de la télécommunication de la place vue ses exigences. Vodacom est devenu le premier opérateur à exploiter cette technologie en annonçant l’acquisition de la license la semaine dernière,  invitant ses abonnés à faire remplacer leurs cartes actuelle .

Selon le dernier rapport officiel de l’ARPTC qui est le fruit de la déclaration des différents opérateurs, la RDC comptait 28.8 millions d’abonnés au 31/12/2016 avec Vodacom comme leader (33% ) suivi d’Orange (30%), Airtel (23%) et Africell (13%).

Commenter

Cliquez-ici pour commenter