Home La une 10 institutions financières ont vu leurs agréments être retirés par la Banque centrale de la RDC

10 institutions financières ont vu leurs agréments être retirés par la Banque centrale de la RDC

0
10 institutions financières ont vu leurs agréments être retirés par la Banque centrale de la RDC

Parmi ces institutions figurent: l’institution de Micro crédit société financière d’investissements dans les pays des Grands Lacs africains (IMF SOFIGL); de la coopérative d’épargne et de crédit Kawa (COOPEC KAWA) ainsi que de la coopérative d’épargne et de crédit Mouvement ouvrier chrétien au Congo (COOPEC MOCC/Bukavu).
Toutes ces institutions sont situées dans la province du Sud-Kivu.

Pour tous ces trois établissements, poursuit la même source, La BCC a nommé le cabinet gestion, études, Audit et Conseils (GEAC) comme liquidateur.

Pour ce qui est de la coopérative d’épargne et de crédit Kirumba (COOPEC) située dans la province du Nord-Kivu; de la coopérative d’épargne et de crédit pour le développement au Congo de Lubero (COOPECO Lubero/Nord-Kivu), le Cabinet Consultancy Development and Business Organization (CDO) a été nommé liquidateur.

S’agissant de la coopérative d’épargne et de crédit de la communauté des églises de l’Alliance au Congo (COOPEC CEAC MATADI/Mvuadi) dans le Kongo Central, le cabinet HNK Consulting Sarl a été nommé liquidateur…

Selon les informations à notre possession, il s’agit des mesures nécessaires pour assainir le secteur des micro finances marqué par des escroqueries et de détournement des épargnes.

Thierry Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here