Home L'argent RDC: la DGDA compte mobiliser 2,650 milliards USD pour le budget 2020, soit 72,60% d’augmentation

RDC: la DGDA compte mobiliser 2,650 milliards USD pour le budget 2020, soit 72,60% d’augmentation

0
RDC: la DGDA compte mobiliser 2,650 milliards USD pour le budget 2020, soit 72,60% d’augmentation

La Direction Générale des Douanes et Accises est appelée à mobiliser, dans le cadre du budget 2020 pour le compte du trésor public, les assignations de l’ordre de 4.565 milliards (Quatre mille cinq cent soixante-cinq milliards) FC, soit 2,650 milliards USD, représentant 72,60% d’augmentation du taux des assignations par rapport à l’année 2019.

C’est ce qu’a fait savoir M. Déo Rugwiza Magera, directeur général de la Direction générale des douanes et Accises (DGDA), ce samedi à Kinshasa, au cours d’une cérémonie d’échange de vœux avec le personnel féminin de son entreprise regroupé au sein d’une structure dénommée : « Unité genre de DGDA Kin-ville », rapporte l’ACP.

M.Rugwiza a, à l’occasion, encourager ces femmes à peaufiner et arrêter des stratégies pour l’atteinte de ces assignations, les invitant à travailler avec des plans et des méthodes bien élaborés afin de donner au gouvernement les moyens financiers pour la réalisation de son programme d’action.

Ces assignations, a-t-il dit, sont réalisables à condition que chaque agent de la DGDA s’imprègne des missions assignées à la régie et respecte le code déontologie et d’éthique de l’agent des douanes.

Mme Julie Mavungu, présidente de cette unité, a remercié le directeur général Rugwiza pour des actes encourageants à l’endroit des femmes, lesquels ont contribué à la promotion du gender DGDA.

Elle s’est engagée, à l’occasion, à sensibiliser les femmes de ce service mobilisateur pour la réussite ces assignations. .

Plus d’une cinquantaine de femmes douanières ont pris part à cette cérémonie, a-t-on constaté.

Thierry Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here