Le Groupe Léopards

lundi, février 17, 2020

    Retrait du groupe espagnol d’INGA III: la RDC a pris « toutes les précautions nécessaires »

    Le retrait du constructeur ACS qui, avec AEE Power Holding, formait la partie espagnole du consortium sino-espagnol en charge de la construction du barrage d’Inga III, ne va pas pénaliser le projet, annoncent les autorités congolaises.

    - Publicité-

    Le constructeur ACS qui, avec AEE Power Holding, formait la partie espagnole du consortium sino-espagnol en charge de la construction du barrage d’Inga III a annoncé son retrait du projet. « ACS ne participera pas à l’exécution du projet Inga », a affirmé un porte-parole de la compagnie dans un mail.

    En RDC, l’Agence pour Le Développement et la Promotion du projet Grand Inga, ADPI-RDC en sigle, qui affirme n’avoir toujours pas été notifiée officiellement par le groupe espagnole, fait savoir de son côté que ce retrait ne va retarder le projet.

    « Bien qu’à ce jour, l’ADPI-RDC n’a pas encore, été officiellement notifiée dudit retrait, elle rassure l’opinion nationale et internationale que l’Etat Congolais a pris toutes les précautions nécessaires afin que le retrait d’ACS ne ralentisse en rien l’avancement du projet Inga 3« , affirme l’agence dans un communiqué parvenu mardi à Economico.cd.

    L’ADPI-RDC réaffirme par ailleurs que le projet Inga 3 est « devenu une réalité qui attire bon nombre des promoteurs qui manifestent leurs intérêts comme développeurs, investisseurs ou offtakers de son énergie« 

    Les entreprises espagnoles devaient soumettre conjointement avec un consortium mené par China Three Gorges Corporation, une offre pour le développement de la centrale d’Inga III d’une capacité de 11 000 MW. Récemment, la partie chinoise avait fait part de difficultés dans la répartition des parts entre les cocontractants, tout en réitérant son engagement dans le projet.

    - Publicité -

    Leave A Reply

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    EN CONTINU

    notre sélection